Le 4 janvier 2022, le premier magistrat de la commune sollicite une nouvelle reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle au titre du phénomène sécheresse - réhydratation des sols et ce pour toute l'année 2022, de nombreuses habitations présentant des dégâts importants liés à ces mouvements de terrain.

Le 12 septembre 2023, une correspondance de Monsieur le Préfet de la Loire-Atlantique informe les élus que notre commune n'est pas reconnue en été état de catastrophe naturelle suite à l'Arrêté n° IOME2313528A du 21 juillet 2023. La décision est justifiée par le fait que le critère météorologique par la circulaire en cours n'est pas satisfait.

C'est une nouvelle déception pour l'équipe municipale et pour les habitants concernés par ces dégâts.

Néanmois, il est important de nous faire remonter l'ensemble des maisons impactées afin d'établir une éventuelle nouvelle demande pour l'année 2023.

Diaporama