La fibre arrive sur notre commune : l'élagage des plantations est idispensable à son démploiement !

Vous trouverez en pièce jointe le document explicatif, ainsi que les différents documents explicatifs de la fibre du Département.

Pourquoi élaguer ?

Qui doit élaguer ?

Comment doit-on élaguer ?

Avec la disponibilité de la fibre optique dans de nombreux foyers de la commune, les utilisateurs peuvent bénéficier d'une connexion améliorée allant de 300 Mbps à 8 Gbps.

Pour choisir son abonnement, il convient de déterminer ses besoins en débit. On pourra ensuite comparer les offres de box selon les options proposées, le prix, les chaînes incluses ou encore le service client de l’opérateur. Les meilleures offres incluent l’abonnement à une plateforme de vidéo en ligne, désormais bien plus utilisées que les chaînes télévisées sur le cinéma.

après avoir souscrit à un plan d'abonnement auprès de l'opérateur de votre choix, des techniciens arriveront dans un délai de 4 à 6 semaines et vous connecteront directement au réseau de fibre optique.

Que faire en cas de non-éligibilité à la fibre optique : Le Plan France Très Haut Débit (FTHD) s'engage à déployer la fibre optique sur l'ensemble du territoire français, garantissant ainsi une couverture nationale en fibre optique. Pour les zones qui ne sont pas encore desservies par la fibre optique, il existe des options d'assistance sous certaines conditions, dans le but de fournir un accès à Internet aux foyers qui ne disposent pas encore de connexions Internet satisfaisantes par le biais des réseaux filaires. Il est primordial de commencer par vérifier votre éligibilité à la fibre. Si vous êtes éligible, rendez-vous sur le site mezabo afin de comparer et de choisir votre offre fibre. Si ce n'est pas le cas, vous avez la possibilité de contacter les opérateurs de votre choix pour déterminer si votre domicile ou votre entreprise peut bénéficier du programme gouvernemental de Cohésion Numérique des Territoires.