La mairie est régulièrement sollicitée par des habitants de la commune qui sont importunés par des nuisances sonores dues à des aboiements d’animaux  domestiques ce qui entraîne une atteinte à la tranquillité publique.

Les propriétaires des animaux ne prennent pas toutes les dispositions nécessaires afin de lutter contre ces troubles qui débouchent sur un climat délétère au sein du voisinage.

Cette situation ne pouvant perdurer, le premier magistrat de la commune vient de prendre un arrêté municipal (affiché en mairie) qui prescrit la lutte contre les aboiements de chiens. Nous comptons sur le civisme des propriétaires afin de remédier à ces désagréments pour le bien de l’ensemble de notre petite collectivité et ainsi d’éviter la rédaction d’une procédure pouvant entraîner des sanctions à l’encontre de la personne en cause.