Venez rejoindre le Conseil des Sages de la Communauté de Communes Châteaubriant Derval !

Le Conseil des Sages est une instance participative, apolitique et indépendante créé à l'initiative de la CCCD et qui réunit des citoyens du territoire désireux de s'impliquer dans l'intérêt commun.

Le Conseil travaille sur toute sorte de sujets, soit par l'intermédiaire d'une lettre démission délivrée par la CCCD, soit sur des sujets débattus par ses membres, et fait par la suite des propositions.

A ce jour, nous avons proposé de mettre en place un PIC, point infos communautaire (par téléphone) qui permette de répondre à toutes sortes de questions : administratives, fiscales, sociales... que peuvent se poser les citoyens ;
nous travaillons également sur des sujets comme une maison des adieux, les circuits courts, l'isolement...

Le Conseil se réunit le dernier jeudi de chaque mois, de 9h30 à 12h (soit une dizaine de réunions par an) dans un lieu défini préalablement. Pour nous rejoindre, il faut être une homme ou une femme d'au minimum 60 ans, résider de façon permanente dans une des 26 communes du territoire ; aucune compétence n'est demandée, il n'y a pas de cotisation
Pour tout renseignement.

conseil-des-sages-chateaubriant-derval@laposte.net