Dans le cadre de son engagement pour lutter contre le tabou des règles et la précarité menstruelle, le Département a souhaité agir avec les communes pour faciliter la capacité des     acteurs associatifs à répondre aux situations de précarité menstruelle.

La commune de Lusanger a décidé de s’associer au Département et d’organiser une collecte solidaire de serviettes hygiéniques à la Mairie du 11 au 31 mai 2024.

Privilégiez les paquets de serviettes, plus adaptées aux besoin des personnes. Vous pouvez également déposer des produits réutilisables (culottes, serviettes, cups). Merci pour vos dons.

Le Département assure également la répartition auprès des associations partenaires qui sont cette année : Les Restos du Cœur, La Croix Rouge Française, Le Secours Populaire, Saint Benoît Labre, Parrains par 1000, Espace Simone de Beauvoir, Le Planning Familial, NOSIG et Règles Élémentaires.